Carnet de plongées

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, juin 4 2012

Comment ça va mieux ?

Aujourd'hui vers 12h30 cela fera 2 ans. Deux ans que quoi ? Que ma vie allait prendre un nouveau tournant, pas forcément du genre qu'on imagine mais c'est le propre de l'accident. Donc je serai bref. Je vais beaucoup mieux, presque le mieux possible depuis ce 4 juin 2010. Ma main est complètement réparée même si mon petit doigt se tord pour ne pas oublier et les os de ma jambe gauche sont "consolidés". Je peux appuyer dessus autant que je peux. Mais les méchantes bactéries n'ont pas dit leur dernier mot. Régulièrement elles titillent les bouts d'os (séquestres) qui se baladent dans ma jambe provoquant des écoulements via des fistules. Les médecins me proposent deux alternatives : prendre à chaque fois un traitement antibiotique et attendre ou faire une nouvelle opération, pas aussi violente que celle proposée en mars dernier par le le docteur S. mais ouvrir sur une vingtaine de centimètres et d'enlever tout les morceaux visibles, faire un nettoyage et refermer.Pas de garantie à 100% que cela résoudra le problème. La décision me "revient". Il n'y a pas d'urgence mais là, ils sont deux à me le conseiller (l'infectiologue et le chirurgien). Une fois les congés d'été du chirurgien passés je prendrais un rendez-vous pour cette nouvelle partie de billard. La dernière du genre j'espère.au bout Merci à tous ceux qui se sont régulièrement préoccupés de ma situation.

dimanche, août 28 2011

Et si on partait en ballade

Depuis le 15 juillet j'ai écris un dizaine de billets pour ce blog, mais ils sont tous restés dans ma tête. Finalement je me suis dis que je n'allais pas gâcher ce bel été par des histoires de broches infectées, d'anesthésie bizarre, de douleurs à pleurer mais au contraire vous montrer que malgré tout avec un Ilizaroff qui ne comporte plus que 7 broches on peut faire comme si de rien du moment qu'on se donne le temps de marcher à petits pas...
Emeindras dessous

La carte au nord-est du Sappey, on a pris la route forestière jusqu'au bout et puis j'ai fait environ 900 mètres de marche aller en un peu plus d'1 heure là où il ne me fallait moins de 10 minutes avant avant (quand c'était mieux).

En cliquant sur la ligne du dessus vous verrez la carte de cet exploit et ci-dessous les images filmées par notre envoyée spéciale (4 épisodes):

Emeindras01 Emeindras02 Emeindras03 Emeindras04

Prochain épisode le 15 septembre où d'autres images me diront comment les bouts (d'os) se recollent (ou pas)