Carnet de plongées

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, août 28 2011

Et si on partait en ballade

Depuis le 15 juillet j'ai écris un dizaine de billets pour ce blog, mais ils sont tous restés dans ma tête. Finalement je me suis dis que je n'allais pas gâcher ce bel été par des histoires de broches infectées, d'anesthésie bizarre, de douleurs à pleurer mais au contraire vous montrer que malgré tout avec un Ilizaroff qui ne comporte plus que 7 broches on peut faire comme si de rien du moment qu'on se donne le temps de marcher à petits pas...
Emeindras dessous

La carte au nord-est du Sappey, on a pris la route forestière jusqu'au bout et puis j'ai fait environ 900 mètres de marche aller en un peu plus d'1 heure là où il ne me fallait moins de 10 minutes avant avant (quand c'était mieux).

En cliquant sur la ligne du dessus vous verrez la carte de cet exploit et ci-dessous les images filmées par notre envoyée spéciale (4 épisodes):

Emeindras01 Emeindras02 Emeindras03 Emeindras04

Prochain épisode le 15 septembre où d'autres images me diront comment les bouts (d'os) se recollent (ou pas)

dimanche, juin 19 2011

pêle-mêle

C'est vrai qu'il y a eut un assez long tunnel depuis le denier vrai billet. Le 4 juin j'ai mis un "365" pour bien se dire que c'était long. En fait j'attendais une sorte de bonne nouvelle pour écrire de nouveau. On peut pas tout le temps se plaindre non ? Je suis sorti de Rocheplane dès qu'on m'autorisé à stopper les traitements antibiotiques c'est à dire le 7 juin dernier. L'infection n'est pas terminée pour autant mais le bilan avantage/risque faisait que je pouvais anticiper de 10 jours la fin de cette deuxième période de 3 mois de traitement. J'ai fait quelques calculs. Pendant ces traitements j'ai ingurgité 3 kg de fosdocine, 230 gr de ZYvoxid, près d'un litre d'arixtra....Si vous prenez des traitements réguliers faites quelques calculs. On imagine pas toujours ce que l'on mange ! Le 18 mai 2011 a eu lieu l'audience du Tribunal correctionnel. Le chauffard a eu beaucoup de mal a expliquer sa "perte de contrôle (à jeun je précise). Il a écopé de 18 mois de suspension de permis, de 6 mois de prison avec sursis et d'une amende. Ma partie civile elle a été renvoyée au 5 septembre sous prétexte que la CPAM n'était pas présente. Obscures raisons de la justice. Côté santé, j'ai eu une alerte sérieuse. Quand j'étais encore à Rocheplane , un jour de fin mai j'ai "chauffé" comme disaient les infirmières, avec 39,4° expédition illico au CHU. Diagnostic ;infection de la "chambre" (ce qui était implanté dans mon épaule et qui permettait les perfusions par une méchante bactérie (heureusement pas des germes bio teutons ). Pour éviter tout risque de diffusion généralisée elle m'a été enlevée rapidement (encore une anesthésie locale où j'ai pompé un maximum de Kalinox !) ... Avant-hier j'avais rendez-vous avec mon chirurgien traumatologue pour faire le bilan après 3 mois de l'ilizarof (voir billet du 18 mars). Bon, ça évolue, il y a de l'ossification mais on verra plus clair en septembre à la prochaine visite suite à un scanner (si, si y a des bons radiologues qui arrivent à scanner à travers les plus gros percings !). A la question combien de temps puis-je avoir à garder cet ilizarof la réponse est jusqu'à un an.Il paraêit que moi ça se passe plutôt bien. Il a des patients qui ne le supporte pas. Je marche avec le plein appui sur la jambe cassée.C'est l'objectif pour faire fonctionner la pompe veineuse sous le pied. Faut pas être pressé ma moyenne est de 1km/h plus les poses. Ah on voit la vie et la ville autrement je vous l'assure. Il faut que je mesure mes efforts car sinon mes muscles se font très douloureux le nuit. JJe me suis fait confectionner un "cache" car dans la rue les regards de type "bête curieuse" sont parfois un peu pesant ! Par contre si je suis dans un lieu ou le risque de me faire bousculer s’élève alors là je soulève mon tchador jambien. Il y a même une jeune fille qui est venue me voir pour me dire qu'elle avait mal pour moi !

Un de mes projets actuels et d'augmenter ma mobilité et j'ai donc décidé de chercher une auto d'occasion avec boîte automatique. J'ai essayé celle de mon dentiste (y'a pas vraiment de lien) il y a quelques jours et ça c'est bien passé. Je suis certainement plus en "hyper-vigilance" qu'avant l'accident mais ce n'est pas un mal.Affaire à suivre. Par ailleurs je cherche aussi un système pour envelopper tout cet attirail dans un emballage étanche afin de pouvoir me baigner (le risque n'est pas la rouille mais chaque trou de fixateur peut être un point d'entrée d'infection). J'ai fait un premier test la semaine dernière,sensation super agréable mais les fuites sont rapidement apparues. On va perfectionner le système entre Castorama et Scubwind. Toute suggestion est la bienvenue. Premier bain à bientôt