Carnet de plongées

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, juin 4 2012

Comment ça va mieux ?

Aujourd'hui vers 12h30 cela fera 2 ans. Deux ans que quoi ? Que ma vie allait prendre un nouveau tournant, pas forcément du genre qu'on imagine mais c'est le propre de l'accident. Donc je serai bref. Je vais beaucoup mieux, presque le mieux possible depuis ce 4 juin 2010. Ma main est complètement réparée même si mon petit doigt se tord pour ne pas oublier et les os de ma jambe gauche sont "consolidés". Je peux appuyer dessus autant que je peux. Mais les méchantes bactéries n'ont pas dit leur dernier mot. Régulièrement elles titillent les bouts d'os (séquestres) qui se baladent dans ma jambe provoquant des écoulements via des fistules. Les médecins me proposent deux alternatives : prendre à chaque fois un traitement antibiotique et attendre ou faire une nouvelle opération, pas aussi violente que celle proposée en mars dernier par le le docteur S. mais ouvrir sur une vingtaine de centimètres et d'enlever tout les morceaux visibles, faire un nettoyage et refermer.Pas de garantie à 100% que cela résoudra le problème. La décision me "revient". Il n'y a pas d'urgence mais là, ils sont deux à me le conseiller (l'infectiologue et le chirurgien). Une fois les congés d'été du chirurgien passés je prendrais un rendez-vous pour cette nouvelle partie de billard. La dernière du genre j'espère.au bout Merci à tous ceux qui se sont régulièrement préoccupés de ma situation.

mercredi, mai 4 2011

Ça fait mal ?

Questions posées pratiquement tous les jours par ceux qui voient la taille impressionnante des cercles Ilizarof et de la quinzaine de broches qui transpercent ma jambe. Au début oui, le moindre geste qui tendait à essayer de mettre ma jambe à la verticale était insupportable. Maintenant grâce au temps, à la kinésithérapie, à l'ergothérapie, à la modification de ma chaussure gauche (une talonnette) je peux marcher avec des béquilles. Le but est d'avoir un appui maximum sur la jambe gauche ce qui devrait favoriser la consolidation. La douleur elle n'est plus là. Elle est qu'aujourd'hui que cela fait 11 mois que j'ai eu mon accident. Elle est qu'au-delà de juin puis de septembre je ne sais pas ce qui va se passer si cette foutue consolidation n'arrive pas !Elle est dans cette infection qui est là sans qu'on la voit ! Elle est dans ces montagnes si proches et pourtant inaccessibles. Elle est dans cette mer qui se réchauffe mais où je ne pourrais pas tremper un orteil (enfin les orteils oui mais pas plus). Elle est dans le merdier que cet accident a mis dans ma vie familiale, professionnelle et sociale. Alors que faire comme disait Vladimir ? Parfois je crie, plus rarement je pleure (il paraît qui' faudrait plus). Alors pour la surmonter, je fais comme lors de ces randonnées qu'on fait pour la première fois et dont on ne voit pas l'arrivée. Pas à pas. L'un après l'autre. Sans regarder plus loin. Pourtant le guide avait dit 4h30 de marche,,ça fait 4h20 et on voit toujours rien ! Et oui mais juste derrière cette moraine le lac bleu-vert et son glacier vont apparaître et on en prendra plein les yeux. La semaine dernière je ne pouvais pas rester assis à une chaise plus d'une ½ heure, aujourd'hui hui je peux y passer l'après-midi. Il y a quelques jours je marchais en m'appuyant à fond sur les béquilles,là je les tiens à l'envers comme de simples cannes . Voilà , ça fait pas mal. Pas à pas.

« Avec la garde montante nous arrivons, nous voilà! Sonne, trompette éclatante! Ta ra ta ta ta ra ta ta. Nous marchons, la tête haute comme de petits soldats, marquant, sans faire de faute, une, deux, marquant le pas. Les épaules en arrière et la poitrine en dehors, les bras de cette manière, tombant tout le long du corps. Avec la garde montante nous arrivons, nous voilà! Sonne, trompette éclatante! « CARMEN de Bizet Acte I Scène II Livret de Meilhac & Halévy

20050904_Lac_de_Quilrlies_0030b.JPG Lac de Quirlies Septembre 2005

dimanche, avril 3 2011

Bulletin de santé à la veille du 10éme mois

Eh oui demain cela fera 10 mois que je vole planais (oui je sais ce n'est pas un verbe) avec atterrissage douloureux sur un trottoir.

Lire la suite...

lundi, mars 14 2011

Quelques images du jour : entrée

Ma chambre : un "avantage" de la suspicion d'infection

Lire la suite...

samedi, mars 12 2011

Médecine : science ou art ? paternaliste ou délibérative ?

Notre ami Robert donne pour médecine la définition suivante

Lire la suite...

mercredi, mars 9 2011

Courage !

SI je faisais le compte du nombre de fois où l'on m'a dit "courage" ou "patience"

Lire la suite...

Explication d'image

Je suis tellement "dedans" qui ce qui me semble évident ne l'est pas pour tout le monde

Lire la suite...

samedi, mars 5 2011

En route pour une sixième opération

Ce n'est pas mon premier blog

Lire la suite...